Soins après le maquillage permanent

Si vous avez sauté le pas du maquillage permanent, il est essentiel de prévenir les infections pour optimiser les résultats. A cet effet, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants dans la première semaine qui suit votre traitement:

  • Pas de sauna, de hammam ou de cabine UV
  • Restez à l'abri du soleil
  • Ne pas utiliser de maquillage sur la zone traitée
  • Appliquez une crème soignante ou de la nutri-cream à l'aide d'un coton-tige. Ne pas utiliser de vaseline: elle contient seulement des corps gras, qui n'ont aucun effet soignant.

Hygiène

Après une séance de maquillage permanent, il convient de soigner la peau comme pour une égratignure. Il faut donc préserver la stérilité de la zone, en la touchant seulement avec un coton-tige ou un tissu à usage unique.

Surtout ne pas frotter la zone traitée, il suffit de la tamponner doucement.

Vous pouvez toutefois vous doucher: la zone traitée peut être en contact avec l'eau, à condition de bien la tamponner avec un tissu propre par la suite, jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Ensuite, vous pouvez appliquer la pommade à l'aide d'un coton-tige. 

Soins pour les sourcils

Veuillez noter que les sourcils paraîtront plus foncés le jour après la pigmentation, à cause du processus d'oxydation. Pendant la première semaine, la couleur s'atténuera graduellement et le pigment deviendra plus clair. A partir de la deuxième à troisième semaine, la couleur finale apparaîtra.   

Si nécessaire, il est possible d'utiliser un crayon à sourcils au bout d'une semaine. Si vous constatez des inégalités ou une asymétrie, pas de panique. Nous apportons une correction gratuite au bout de 6 semaines et avant l'écoulement des 3 premiers mois après la mise en place initiale. Ce délai de 6 semaines est nécessaire pour éviter les différences de couleur. Notre conseil: planifiez votre correction rapidement pour garantir votre place. 

Choses à faire et à ne pas faire:

  • Les 3 premiers jours: appliquer la pommade toutes les heures
  • La première semaine: continuer à appliquer la pommade au moins 3 fois par jour
  • Ne jamais toucher ou arracher les petites croûtes: vous pouvez détacher le pigment dans la peau
  • Vous pouvez teinter vos sourcils avant le traitement, mais il faut attendre au moins deux semaines après le traitement.

Respectez les soins pour garantir la beauté du résultat final!

Soins pour les yeux

Si vous avez les yeux qui piquent ou paraissent gonflés après le traitement, vous pouvez atténuer le gène en appliquant un gant de toilette froid et frais. Nous vous conseillons d'enchaîner immédiatement avec la crème soignante ROSA Eyeliner After Care. Ne pas utiliser de vaseline. 

Si vous constatez des inégalités ou une asymétrie, pas de panique. Nous apportons une correction gratuite au bout de 6 semaines et avant l'écoulement des 3 premiers mois après la mise en place initiale. Ce délai de 6 semaines est nécessaire pour éviter les différences de couleur. Notre conseil: planifiez votre correction rapidement pour garantir votre place. 

Choses à faire et à ne pas faire:

  • Les 3 premiers jours: appliquer la pommade soignante au moins 3 fois par jour à l'aide d'un coton-tige
  • La première semaine: ne pas utiliser de mascara. Notre conseil: vous pouvez teinter vos cils avant le traitement
  • Ne jamais toucher ou arracher les petites croûtes: vous pouvez détacher le pigment dans la peau.

Ici aussi, veillez à respecter ces conseils pour garantir la beauté du résultat final!

Soins pour les lèvres

Sachez qu'il est possible que les lèvres soient gonflées le premier jour, mais cet effet diminue au bout de quelques heures. Il est parfaitement normal de percevoir un léger gonflement les 3 premiers jours. 

Les 3 à 5 premiers jours, la couleur paraîtra également 70% plus foncée que le résultat final. Au bout de ce délai, la couleur donne l'impression de disparaître avant de révéler la couleur définitive. 

Avant d'utiliser un rouge à lèvres ou d'appliquer un contour des lèvres, il convient d'attendre une semaine après le traitement. Si vous constatez des inégalités ou une asymétrie, sachez que nous apportons une correction gratuite au bout de 6 semaines et avant l'écoulement des 3 premiers mois après la mise en place initiale. Ce délai de 6 semaines est nécessaire pour éviter les différences de couleur. Notre conseil: planifiez votre correction rapidement pour garantir votre place. 

Choses à faire et à ne pas faire:

  • Les 3 premiers jours: appliquer la pommade toutes les heures à l'aide d'un coton-tige
  • Les 3 à 5 premiers jours: pas de bisous pour préserver l'environnement stérile
  • La première semaine: continuer à appliquer la pommade au moins 3 fois par jour
  • Surtout ne pas toucher ou arracher les petites croûtes: vous pouvez détacher le pigment dans la peau.

Pour garantir de beaux résultats, les soins sont tout aussi importants que le traitement-même!

Important! Si vous avez déjà eu des boutons de fièvre, il convient de demander une prescription d'Aciclovir à votre médecin traitant. Nous vous conseillons de prendre le médicament 2 jours avant le maquillage permanent, le jour même et 2 jours après. Les boutons de fièvre sont dus au virus de l'herpès qui s'attache à un nerf. Le virus se réactive quand le nerf est stimulé, p.ex. lors d'une séance de maquillage permanent, même si vous n'avez pas eu de symptômes depuis des années. L'Aciclovir est le seul moyen d'éviter une irruption, qui peut malheureusement détruire le résultat du maquillage permanent de vos lèvres. 

Le maquillage permanent sur le long terme

Pour préserver l'intensité de la couleur, nous vous conseillons d'appliquer une crème SPF50 sur la zone traitée. Les pigments se dégradent plus vite quand ils sont exposés au soleil ou dans les cabines UV. Une exposition excessive aux rayons UV peut également altérer la couleur du pigments. Veuillez également noter que les peelings forts peuvent engendrer le même effet. 

La fréquence des corrections dépend du traitement initial: 

  • Sourcils: tous les ans ou tous les 2 ans pour préserver l'effet 
  • Lèvres: l'effet peut perdurer jusqu'à 3 ans
  • Yeux: tous les ans ou tous les 2 ans pour un eyeliner marron ou dans d'autres teintes
  • Yeux: l'eyeliner noir reste beau pendant 3 à 5 ans, selon le type de peau. Sachez toutefois que le noir possède toujours des nuances de bleu/gris, ce qui dépend également de votre type de peau. Un résultat noir pur n'est jamais possible: votre épiderme et votre propre teint sont positionnés au dessus du maquillage permanent dans votre peau et atténuent ainsi la couleur. 

Important: les conseils ci-dessus concernent les rafraîchissements. Le maquillage permanent introduit des pigments dans la peau mais notre corps les dégrade et les évacue lentement. Le résultat reste donc visible mais s'estompe. En rafraîchissant la couleur, vous préserver la beauté du maquillage permanent. 

Attention: après un camouflage médical, vous ne pouvez plus jamais utiliser de laser à cet endroit. Le laser détruirait l'oxyde de titanium dans le pigment et donnerait une couleur grisâtre à la zone.